Paris 12h / Londre 11h / Montreal 6h :
Arrivée à Roissy, c'est chaleureux, la plupart reviennent de vacances et ne se sont pas vuent depuis juin. On est quand même 79 sur le vol de British Airways mais vu comme c'est partit on va bien se marrer sur le trajet.
Paris 14h30 / Londre 13h30 / Montreal 8h30 :
Nous voilà donc en partance pour l'aéroport de Londres Heathrow pour une courte escale avant "the" vol pour Montréal. Décollage prévu à 15h20, départ réel 15h50, un moindre mal surtout quand on vol sur British Airways.
Dans l'odre de gauche à droite et de haut en bas :
Larence et Coline / Coline, Laurence, Albin et Thyb / Maxou / Thomas qui se r'habille après fouille appronfondie des services de sécurité ^^ (il a encore du mal à en parler)
Paris 16h30 / Londre 15h30 / Montreal 10h30 :

Max et moi (déjà creuvé?)
Et hop 40 minutes et a nous les petites anglaises! En fait nan pas vraiment le temps, juste celui de se déssaper pour repasser les portiques de sécurité. Un superbe panneau nous demandant d'enlever nos chaussures, celà donne lieu à quelques petites blagues "Freeze!", "Don't Moove!", "Shoes off!", "No jokes!" juste assez pour que douaniers nous jettent quelques regards accusateurs.
Deuxième étape, la zone internationale "Duty Free"! Le pays où la vie est moins cher...
Ici les fumeurs font des stocks et les éléctrocentraliens aussi au point de dépasser largement les quotas maximum de 1L de spiritueux et 200 cigarettes par personnes. On se demerdera entre nous aux douanes canadiennes, ce n'est pas trop grave.
Sam et Aymeric / Thibault qui passe une annonce dans l'aéroport ^^ / En attente de l'avion pour Montreal (30 minutes de retard): Thyb, moi, Laurence et Albin
Paris 19h10 / Londre 18h10 / Montreal 13h10 :
Enfin dans l'avion pour montreal (encore 50 minutes de retard qu'ils rattraperons surement) et c'est partit pour 8h de vol. Au programme pour passer le temps, "Pirates des Caraïbes" et "Ocean's thirteen" entre autre. Ayant vu les deux, je me rabat sur "Surf's Up" alias "Les rois de la glisse" pour nous petits français. C'est pas méchant, mais bon c'est jolie toutes ces images de synthèses. Le diner est fidèle à lui meme celui d'un avion, surtout que lorsque comme nous, on prend place tout au fond de l'appareil, il ne reste plus que le choix entre hachis parmentier et hachis parmentier. On ne fera pas les difficiles surtout que c'était pas si mauvais que ça.
Laurence et Sylvain discute devant les toilettes de l'avion / Aymeric et moi après 7h30 de vol
Paris 2h10 / Londre 1h10 / Montreal 20h10 :
On y est! Bientot un bon lit dans notre appart à Aymeric, Max et moi. On récupère nos bagages (pas comme certains qui ont le droit à une compensation financière suite à la perte de leurs valises, merci British) et hop on saute dans un taxi. Etant relativement tard pour nous, tout le monde se couche assez vite, nous examinerons les lieu le lendemain.
Photos à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire