vendredi 14 septembre 2007

Oh! Un Belvédère!

Mon dieu! Déjà 13 jours et de cette grande ville nous ne connaissons que les grandes artères surpeuplée! Qu'à cela ne tienne, on va remédier à ça le plus vite possible. Aujourd'hui jeudi, emploi du temps relativement léger (Voir plus bas) donc c'est partit pour l'ascension du Mont-Royal. Au passage, nous noterons l'architecture de certains bâtiment complètement à contre-pied de l'architecture locale.

















Ici une des nombreuses églises de Montréal, le muséum d'histoire de Montréal, un des nombreux bâtiment de l'université McGill (style très anglais), et enfin une première vue de Montréal au pied du Mont-Royal.

Petite pause déjeuner au Subway rue du Parc dans lequel les plus affamés choisisse un sandwich 12 pouces qui vu la taille a du peser sur l'estomac le reste de l'après-midi. Pour moi un 6 pouces suffira avec en prime deux cookies pour la route. Voilà donc l'équipe parée pour l'ascension bien que Caro nous quitte faute d'avoir mieux à faire ^^. Les 4 sont là tout de même, Max, Aymeric, Nicolas et moi.

Un choix s'impose ("Nan pas déjà!"). Prendre le chemin pavé qui monte jusqu'en haut avec comme risque de mettre 1h30 pour monter? Ou couper tout droit à travers arbres et se la jouer randonnée pédestre à la façon forêt de Fontainebleau? Et bien devinez quoi, on a pris la seconde option! C'est fou nan? Petite démo en images




















On profite également de cette escapade hors des sentiers battus pour prendre quelques photos sur des belvédères (C'est qui Védère?) plus beau les uns que les autres.


Wouah on a déjà monté tout ça?
























Malgré les quelques nuages c'est plutôt plaisant comme vue! Mais on ne va pas s'arrêter là, il faut monter voir là haut ce sera sûrement plus beau. Nous revoilà donc repartit à travers bois!
Et ce n'est pas dénué de dangers, pour preuve nous nous sommes fait prendre dans une embuscade d'écureuil...










Pas du tout craintif, les écureuils de Montréal viennent carrément te manger dans la main, c'est assez marrant pour nous, européens, qui sommes habitués aux animaux sauvages qui fuit dès que tu t'approche.




Nous y voilà! Enfin arrivé au chalet d'altitude (pas celui avec les coca cola à 15€) et je peux vous dire que ça vaut le coup. Je vais d'ailleurs vous laisser juger par vous même. Mais avant on pause pour vous! ^^




















Ça s'était pour le mode touriste, et maintenant c'est pour le mode touriste aussi.


















Notez la maison au pied du Mont-Royal, certains ce font plaisir on dirait ^^.

Voilà pour notre visite touristique du jour, nous redescendons donc tranquillement vers l'université pour voir l'agitation relative à la soirée qui s'annonce. Il faut savoir que les universités en France, elles sont toutes pourris quand on vois ce qu'ici Concordia est capable d'organiser. Ici, tu bloque une rue complète t'installe des rampes de skate et une scène avec plein de matos de DJ, Guitares, Batterie etc. et tu organise un concert avec le meilleur rapeur du coin. Bah oué, c'est pas des p..é ici. On a à profité pour s'enfiler une petite bière et c'est repartit pour le Tokyo Bar ce soir.




Aucun commentaire: