lundi 26 novembre 2007

Have a break, Go to Quebec

Comme promis (meme un peu en retard), voici un petit résumé de mes trois jours au québec avec toute la petite famille,

Du Vendredi 2 Novembre au Dimanche 4, j'ai eu le plaisir d'aller découvrir le quebec, car on a beau dire, mais ça fait trois mois que je suis là et je suis toujours pas sortit de Montreal (bouh pas bien). On commencera donc par la journée de Vendredi direction Québec (La ville cette fois). Après avoir rouler quelques heures, la petite famille décide de s'arréter à Trois Rivère, une petite ville sur le chemin de Québec qui borde le Saint-Laurent. C'est très calme et c'est à des années lumière de l'architecture de Montreal. Pas de chance par contre, le vent est de la partie et il fait extrêment froid en ce debut Novembre (et encore ça ne fait que commencer).






































Après avoir fait le tour de la ville, nous reprenons la voiture direction l'hotel à Québec City. A peine le temps de poser bagage que nous repartons dans le vieux Québec faire un peu de tourisme (et surtout trouver un endroit ou manger). Nous nous poserons finalement dans un petit resto du nom de L'ardoise, ou je pourrai manger une belle pièce de boeuf (ca m'avais manqué ^^).


Samedi 3 novembre :

Deuxième jour, nous repartons pour le vieux Québec, mais cette fois ci, il s'agit de voir et visiter le Chateau Frontenac et de visiter toute la vieille ville. Concerant la chateau, il s'agit en fait d'un hotel construit dans le but de rendre le tourisme plus important à Québec il y a 114 ans. Il domine toute la vieille ville et la vue sur le Saint-Laurent y est imprenable.






















































Dimanche 5 Novembre:

Aujourd'hui, avant de rentrer sur Montreal, nous allons voir les chutes de Montmorency. Elles sont plus hautes que les chutes du Niagara, mais nettement moins impressionnantes car elles sont moins nombreuse. Elles restent cepe
ndant très impressionnantes.















































Il est maintenant temps de rentrer, il parait que ce soir on fête deux anniv ^^, j'en parlerai plus en détail dans l'article qui suivra celui ci (le plus tot possible)